Dans le monde de Madrigal, vous avez la possibilité d’enchanter vos armes et armures pour leur donner plus de puissance ou de résistance, grâce aux orichalques.
Le niveau des enchantements s’étend de +1 à +10 ; et plus l’enchantement est élevé, plus l’impact sur les statistiques de l’équipement s’en ressent.
Objets à utiliser pour l’enchantement :
Dans le monde de Madrigal, vous pouvez collecter des Orichalques en chassant les monstres ou en commerçant avec d’autres joueurs. Ces objets magiques permettent d’appliquer un enchantement sur votre arme ou armure, de +1 à +10.
L’enchantement et ses risques :
Attention car un enchantement peut échouer, et risquer de détruire votre arme ou armure ! Plus le niveau de l’enchantement est élevé, plus le risque d’échouer est grand, et donc plus le risque de destruction augmente.
De +1 à +3, le risque de destruction suite à un échec de l’enchantement est très faible...
Au dessus (+3 à +4 par exemple), tout échec de votre enchantement entraînera la destruction de votre arme ou armure.
Pour ne pas perdre votre équipement, vous pouvez utiliser des parchemins Sprotect , que vous pouvez vous procurer à la boutique Flyff, ou même en jeu, par le biais d’autres joueurs. Ce parchemin magique permet, une fois activé, d’empêcher la destruction de l’équipement si l’enchantement échoue. Pour l’utiliser, double cliquez sur le parchemin SProtect pour l’activer avant toute tentative d’enchantement.
Vous pouvez aussi utiliser un parchemin Sfusion pour augmenter vos chances de réussite de 10% jusqu’à un enchantement +7. Pour l’utiliser, double cliquez sur le parchemin Sfusion pour l’activer avant toute tentative d’enchantement.
Note : une fois activés, les parchemins apparaîtront en haut de l’interface de jeu. Aussi il est nécessaire d’utiliser un parchemin à chaque tentative d’enchantement.
Comment enchanter ?
Pour enchanter, vous devez vous munir d’un Orichalque dans votre inventaire, et double cliquer dessus (clic droit pour annuler). Vous verrez alors apparaître un marteau à la place du pointeur de votre souris, et une animation avec des marteaux au dessus de votre personnage .
Ensuite cliquez sur l’arme ou armure que vous souhaitez enchanter dans votre inventaire. Durant quelques secondes, le travail sur l’équipement va se réaliser.
La réussite de l’enchantement se traduira par un message « Success » au dessus de votre personnage, alors qu’un message « Failure » s’affichera en cas d’échec.
Attention : Vous ne pouvez enchanter une arme ou armure si vous la portez, elle doit être dans votre inventaire.
Bonus d’enchantement :
Chaque niveau d’enchantement augmente la défense de l’armure, et l’attaque d’une arme.
A partir d’un enchantement +3 sur toutes vos parties d'armure portées, d’autres bonus apparaissent. Notez que toutes les parties d’une armure complète (gants, casque, bottes, armure) doivent être au même niveau pour avoir les bonus suivants: